Ce vendredi marque la fin de la 27ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), dont le thème était la transition numérique.
Lundi, la semaine a été lancée par une conférence d’ouverture à la Gaîté Lyrique, à Paris, en présence de Olivier Dussopt (ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion) et Fadila Khattabi (ministre déléguée chargée des personnes handicapées). Cet évènement, organisé par l’Agefiph, LADAPT et le FIPHFP, a ouvert la voie à la thématique de la semaine : « La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? ».
Cette semaine a aussi été l’occasion pour INFOSENS de multiplier les évènements et sensibilisations autour de la surdité. L’équipe a pu sensibiliser les équipes du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, d’Air France, d’Orange, de l’INRAE et du conseil départemental du Val de Marne, permettant de riches échanges lors de divers évènements : forum, sensibilisations, webinaires.
INFOSENS a pu présenter son enquête « Accès aux soins » durant le webinaire du CNIS « L’accès aux soins des personnes sourdes ou malentendantes : Quelles solutions ? Vers qui se tourner ? ».
Pour plus d’informations : Enquête INFOSENS accès aux soins patients sourds
Enfin, l’équipe a assisté aux différentes conférences en lien avec l’accessibilité numérique, thématique phare de la SEEPH 2023.
Evènement de la région Ile-de-France, le FIPHFP et l’INRIA : La transition numérique et l’accessibilité, de véritables accélérateurs pour l’emploi
N’oublions pas que l’accès à l’emploi des personnes handicapées est un enjeu important chaque jour de l’année !